«

»

Jan 23 2014

Le 8 Février, tous devant la préfecture ! Stop TVA ! 15h30.

La TVA a augmenté… et c’est passé comme une lettre à la poste ! On a parlé de plein de choses : Dieudonné, l’amante du président, de Dieudonné aussi je crois, ainsi que de l’aventure du président, ha oui, et de l’interdiction de spectacle d’un humoriste ! Ce fut 2 semaines très riches en informations.

En attendant, comme il a été formulé lors de la manifestation contre la hausse de la TVA le 1er décembre, un collectif s’est construit afin d’agglomérer les forces présentes et à nouveau taper du poing sur la table contre la politique injuste et absurde appliquée par ce gouvernement social libéral ! Et des revendications on en a plein notre panier. La TVA est notre étendard  dans la lutte contre cette fiscalité sans aucun sens si ce n’est de donner encore et toujours plus aux actionnaires.. Mais c’est l’ensemble des mesures fiscales mises en place ces derniers temps ainsi que la plupart depuis 10 ans que nous mettons en cause !

Et encore, si toute cette fiscalité serait efficace ! On pourrait ne pas être d’accord philosophiquement sur la manière d’opérer…. Mais en plus d’être injuste, il n’y a AUCUN résultat positif à tout cela…

Ce collectif est à l’initiative d’une vingtaine d’organisations, partis politiques, syndicats, associations qui appellent à une grande campagne de terrain dans toute la France, à des collectifs unitaires locaux sur cette question et à une journée nationale de mobilisations et manifestations dont une manifestation à Paris le 8 février.

Une pétition en ligne stop-tva.fr a déjà réuni plus de 11000 signatures et servira de support à cette campagne ainsi qu’une carte postale en direction de l’Élysée.

Composition du collectif national à l’heure actuelle : Solidaires, Attac, Fondation Copernic, UFAL, Économistes atterrés, Femmes Égalité, Les Effronté-e-s, Féministes pour une autre Europe, MNCP, DAL, APEIS , Mpep, Front de Gauche ( PCF, PG, Ensemble, PCOF, GU, R&S), NPA, Résistance Sociale.

Nous convions tous à venir nous rejoindre donc le 8 Février à 15h30 devant la préfecture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *