«

»

Fév 10 2015

Campagne anti TAFTA/GMT

Le collectif unitaire « Stop TAFTA/ Non au Grand Marché Transatlantique » s’est créé il y a
plusieurs mois. Le PG en a été partie prenante depuis le début.

STOPTAFTA

 

Il regroupe près d’une centaine d’organisations. Au plan national citons, outre les membres du Fdg : Agir pour l’environnement, Aitec-Ipam, Amis de la Terre, Attac, CADTM France, CGT, Cedetim, Collectif des associations citoyennes, Collectif Roosevelt, Confédération paysanne, Convergence citoyenne pour la transition énergétique, Copernic, Economistes atterrés, Ensemble, Europe écologie les verts, Faucheurs volontaires, France Amérique Latine, France Nature Environnement, FSU, Mémoire des luttes, Mouvement de la paix, Mouvement des objecteurs de croissance, MRAP, Nouvelle Donne, NPA, Réseau action climat, Union syndicale Solidaires, Utopia.

Il a déjà lancé plusieurs initiatives et regroupe plus de 50 collectifs locaux. Pour préparer la rentrée et une mobilisation grandissante contre le Traité Transatlantique, il a lancé un « appel des 100 » composé de représentants des organisations membres et des personnalités issus de secteurs divers. [Voir la suite de l’article]

Au niveau du département du Cher le collectif Stop Tafta18 s’est constitué au mois de janvier dernier avec les organisations suivantes : Cercle Condorcet – Laïcité 18 – LDH – MRJC – Mouvement de la Paix – ATTAC – Pour une Constituante – CGT – FSU – Sud Solidaire – Confédération Paysanne – NPA – PG – PCF – PCOF – (Organisations au 15 janvier).

STOP TAFTA18. article Berry 4 fév 2015Une conférence de presse s’est tenue pour annoncer la naissance du collectif et donner les axes de ses actions.
Ce mercredi 11 février une distribution d’un flyer explicatif sur le Tafta est prévue sur le marché de la Chancellerie à 10h30.

Le collectif Stop Tafta18 organise le jeudi 12 février une conférence débat sur le Tafta/GMT à Méry-ès-Bois à 20h salle derrière la mairie.

Comme en 2005 c’est à nous toutes et nous tous de nous saisir du débat et de dire dans quelle société nous voulons vivre!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *