Le samedi 25 mai 2013, s’est déroulée la première Gaypride post loi Taubira. En effet, bien que mise en place depuis plusieurs années sur Tours, cette année était encore plus symbolique que les autres, avec les récents débats autour du mariage pour tous. Les Tourangeaux ont donc pu fêter l’égalité des droits, en musique et en couleur, malgré un temps peu clément.
Nos camarades du PG37 avaient, pour l’occasion mis en place un char pour participer au défilé. Occasion pour la Parti de Gauche de soutenir l’égalité des droits, quelle que soit son orientation sexuelle ! Le PG18 a pu y être représenté par l’intermédiaire de Pauline (co-secrétaire du comité de Bourges).
La poignée de militants de Vox populi n’a en rien entaché cette superbe journée. En effet, malgré leurs tentatives de déstabilisation et de perturbation, tout c’est déroulé dans la joie et la bonne humeur avec une seule envie : fêter ENSEMBLE l’avancée historique des droits des homosexuels.
Cependant, le combat continu, l’égalité n’est pas encore totale et de nombreuses revendications restent sans réponses ni solutions. Merci au PG37 pour ce super après midi et cette organisation !
Amitiés résistantes,
On ne lâche rien !