«

»

Mar 20 2014

Intervention de Corinne Trussardi au nom du Parti de Gauche au meeting de la liste « Bourges – Ensemble »

meeting0314C’est devant près de 800 personnes que Corinne Trussardi s’est exprimé au nom du Parti de Gauche lors du meeting d’hier soir – mercredi 19 Mars 2014 – pour la liste « Bourges – Ensemble » menée par Jean-Michel Guérineau. La soirée aura été un réel succès et montre à quel point cette liste rassemble autour du projet et des acteurs souhaitant s’y investir.

 

Voici le texte de la prise de parole de Corinne Trussardi :

 

Mesdames, Messieurs

Et à travers vous je m’adresse à toutes les Berruyères et a tous les Berruyers.

 

Nous sommes aujourd’hui à 4 jours du 1er tour de l’élection municipale qui doit marquer le début d’un véritable changement pour notre ville. Nous voulons redonner de l’espoir aux habitants de notre cité en les écoutant en les respectant en partageant avec eux nos projets et nos bilans. Nous voulons redonner à Bourges la place qu’elle occupait dans cette période que beaucoup de celles et ceux que nous avons rencontré lors de cette campagne nous ont rappelé : je veux parler de la période où Jacques RIMBAULT était Maire de Bourges.
Je veux vous dire aujourd’hui que le Parti de Gauche que je représente à cette tribune se sent bien dans cette liste compte tenu de son influence et de son histoire récente. Pour nous c’est très important et un signe pour l’avenir.
Les engagements ont été tenu après un large travail de concertation. C’est l’état d’esprit dans lequel nous souhaitons gérer notre ville.

Et puis quel plaisir de travailler au sein de cette liste de large rassemblement qui représente les forces vives de notre cité. C’est aussi a travers eux – leurs professions ; leur engagements associatifs ou syndicaux – leurs connaissance de la vie de leur quartier et des besoins exprimés par leurs voisins que nous savons que nous pourrons etre en phase avec tous ces besoins exprimés et trop souvent négligés. En deuxième lieu nous avons un projet pour Bourges a la fois ambitieux et réaliste construit avec beaucoup d’acteur dans une écoute permanente. Nous l’annonçons avec clarté pour que chacun comprenne bien notre positionnement « politique ». Nous sommes contre la politique austéritaire menée par les gouvernements d’hier et reprise par celui d’aujourd’hui. Nous faisons « notre » cette phrase de Jean Claude SANDRIER ancien Maire de Bourges et député du Cher connu et reconnu « l’Austérité ce n’est pas la Solution C’est le problème ». Cette politique va avoir un effet très néfaste pour les collectivités territoriales qui vont voir les participations de l’Etat diminuées. Ces participations de l’Etat permettent aux collectivités locales de financer des projets d’investissement nécessaires en termes de services publics ou de développement…

Cela veut dire moins de travail pour les entreprises de nos territoires et encore plus de chômage pour les habitants de notre cité. Nous serons solidaires de ceux qui sont les premières victimes des politiques que nous considérons comme injustes…. c’est dans ce sens qu’en particulier la gratuité des transports en commun est l’une des mesures que nous nous proposons de mettre en place rapidement. C’est par des actes comme celui-ci que nous redonnerons du pouvoir d’achat et du mieux vivre aux habitants de Bourges et de l’Agglo. C’est un sujet clivant que nous assumons car il a du sens….

Vous pourrez compter sur la liste conduite par Jean Michel GUERINEAU pour mener ces projets essentiels pour notre ville et qu’ainsi les préoccupations des berruyères et des berruyers soient entendues et prises en compte. Elles concernent prioritairement comme pour l’ensemble des Français : L’emploi le logement et la Santé.

Non, par honnêteté intellectuel nous le disons avec force nous ne nous donnons pas comme objectif d’être le relai des politiques nationales : ce qui sera bon pour Bourges et ces habitants nous le soutiendrons ce qui sera mauvais nous le dénoncerons…

OUI, Nous avons un projet ambitieux et clair sur notre volonté politique et nos conceptions démocratiques, une liste représentative de ce que sont les Berruyères et les Berruyers et aussi un homme compétant pour être le premier magistrat de notre ville : Jean Michel GUERINEAU.

Il saura être à la fois l’entraineur et le capitaine de cette équipe. C’est le Maire qui montrera la voie à suivre ; c’est le Maire qui impulsera les politiques à mettre en place et il sera avant tout le maire qui sera à l’écoute de TOUS….

Et c’est en cela que le premier tour de cette élection municipale est primordial… et le Sondage qu’il faut prendre en compte avec beaucoup de précaution montre bien qu’une liste de rassemblement au deuxième tour qui serait conduite par JM GUERINEAU battrait la Droite et serait la garantie d’un véritable changement pour notre ville et ses habitants.

Mobilisons-nous car Chaque voix va compter demain

Merci pour votre écoute….

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *